top of page

JAYA

Veneto | Italie

Présentation par Jo.

Jaya, c'est une histoire de fierté et d'amour pour sa région. En effet, le fondateur, Tancredi Pascale, est un hédoniste, curieux et passionné par les bons produits. La pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre puisque sa famille a un domaine dans le Veneto, dans l'univers du Prosecco.

Néanmoins, pour lui, malgré la grande croissance sur les marchés de la boisson du même nom, il n'était pas satisfait de la qualité qu'il trouvait en vente. Souvent, les personnes étaient plus intéressées par le prix, les diverses actions et la neutralité du goût pour qu'il n'impacte pas beaucoup un Aperol Spritz. C'est pourquoi il a décidé de créer sa propre marque haut de gamme et de redonner ses lettres de noblesse à cette boisson, qui peut être très agréable lorsqu'elle est bien vinifiée et qu'on utilise des raisins de qualité. Jaya est ainsi né. 

J'aime bien toute cette philosophie. Une de mes premières questions était : que veut dire le nom ? Il y a trois versions selon le pays. Jaya signifie "victoire" en sanskrit, "succès" en malaisien et "encouragement" en chinois. Donc, encourageons Tancredi à obtenir un grand succès et de nombreuses victoires avec son Prosecco, qui me réconcilie enfin avec cette boisson. Un Prosecco qui se décline, selon l'ambiance et l'humeur, en DOC Brut ou en DOCG, avec une pointe de sucre en plus, ainsi qu'une touche de complexité supplémentaire. Et même pour les cocktails, vous verrez qu'ils ont un autre goût quand ils sont élaborés avec des produits de qualité.