Conditions générales
Domaine d’application
Les présentes conditions sont applicables dans toutes les relations commerciales - produits et services - entre Hedonistica Sàrl et ses clients. Toutes autres conditions ne sont reconnues valables que si elles sont libellées par écrit et signées par des personnes autorisées.
Ouverture de compte
Le client informera Hedonistica Sàrl de tout changement de nom, d’adresse ou de raison sociale.
Prix
Tous les prix des catalogues ou les prix publiés sur internet s’entendent sans engagement de durée. L’adaptation au prix du jour reste réservée. Les modifications de prix et du programme d’articles demeurent réservées. Les variations de prix seront appliquées de suite sans avis préalable. La TVA sera indiquée séparément sur la facture. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour l’emballage et l’expédition. Toutes les prestations, de même que les transports, les services et les déchargements sont assujettis à la TVA.
Commandes
Les produits sont commandés par le client sur la base de commandes isolées, en personne, par écrit, par e-mail, sur le shop en ligne ou par téléphone.
Une annulation de commande, que Hedonistica Sàrl n’a pas accepté, amène à un paiement de la part du client d’un montant équivalent aux frais engagés par la société.
Aucune marchandise ne sera délivrée sur facture à une personne pour le compte de tiers, sans autorisation de ces derniers.
Emballages
Les emballages perdus (verres, cartons, etc.) ne seront pas repris au domicile du client.
Retard de livraison
Hedonistica Sàrl ne peut être tenue pour responsable des retards de livraison dus à des difficultés de transport. En cas de retard, tous frais, dommages et intérêts seront exclus.
Réception de la marchandise
La marchandise doit être contrôlée lors de sa réception. Les défauts éventuels seront signalés sans délai sur le bulletin de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnés de la signature du client. Les produits défectueux ne doivent pas être réceptionnés, sinon ils sont considérés comme acceptés.
Les réclamations sont à effectuer de suite, mais au plus tard dans les 7 jours suivant la livraison.
Toute demande de retour doit être faite par écrit dans les 7 jours à réception de la marchandise. Hedonistica Sàrl n’est pas en mesure d’accepter des retours de marchandise, sans avis préalable ni sans son accord. Les frais de transport pour le retour de marchandise sont aux frais du client, sauf arrangement particulier avec Hedonistica Sàrl. Les commandes spéciales ne sont pas reprises.
Retour de marchandise
Une marchandise qui donne lieu à une réclamation ne doit en aucun cas être utilisée. Tous les coûts entraînés par la non-observation de cette règle sont à la charge du client. Un produit défectueux réceptionné ou utilisé est considéré comme accepté.
En cas de réclamations adressées dans le délai imparti concernant un produit présentant une qualité défectueuse pouvant être imputée à Hedonistica Sàrl, celle-ci remplace gratuitement et aussi rapidement que possible la marchandise incriminée. Toute autre demande de dédommagement ou prétention civile est exclue. Hedonistica Sàrl décline toute responsabilité quant au choix des produits livrés, ainsi que sur les conséquences de leur utilisation, de même que des conséquences de l’emploi de produits défectueux.
Garantie
Pour les produits remplacés, Hedonistica Sàrl donne la même garantie que pour les prestations initiales.
Hedonistica Sàrl décline toute responsabilité en cas d’utilisation ou de traitement ne satisfaisant pas aux règles de l’art, en cas de consommation abusive, de non-observation de prescription, d’entreposage inadéquat ou cas similaires.
Les réclamations au sujet de la marchandise livrée ne libèrent pas le client de l’obligation du paiement dans les délais impartis.
Aucune autre prétention du client ne sera prise en considération, en particulier une prétention à un dédommagement pour des dégâts ne concernant pas directement la livraison proprement dite.
Les réclamations relatives à une éventuelle erreur de facturation doivent être faites dans les 10 jours dès la réception de la facture.
Réclamation facture
Les factures portant sur des montants exigibles sont payables, sans frais complémentaire, dans les 30 jours suivant la date de facturation. La marchandise livrée demeure la propriété de Hedonistica Sàrl jusqu’au paiement complet de la facture. Aucune autre déduction n’est acceptée, sauf accord écrit de la part de Hedonistica Sàrl. Le paiement par carte de crédit sur le shop en ligne est net et ne donne pas droit à l’escompte.
Hedonistica Sàrl se réserve le droit d’exiger un paiement comptant, une production de garantie ou un paiement à l’avance.
Les livraisons à crédit peuvent être bloquées avec effet immédiat pour des clients en retard sur leur paiement.
Paiements
Pour tout litige, le for juridique est Sion. Le droit suisse est applicable.