top of page
vignes

Contacts

Nous sommes là pour vous, avec vous.

N'hésitez donc pas à nous écrire ou à nous appeler.

Merci pour votre envoi !

Johanna est passionnée par le vin depuis presque toujours. Faire du vin est apparu comme une évidence en passant toutes ses vacances estivales en Toscane, où son parrain y fait de délicieux nectars. Cet hédonisme, avec un fort attrait pour le vin et la gastronomie, elle le tient de ses parents, qui lui ont toujours fait déguster pleins de choses avec une grande curiosité. C'est un savoir qu’elle a pu étoffer plus tard, en faisant un Bachelor à l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Maturité fédérale en poche, elle a fait ses premières vinifications lors d’un stage à la Tenuta di Biserno, de la famille Antinori en Italie, et a poursuivi sa soif d’apprendre par une série de stage dans des bars à vin, chez la famille Lurton à Bordeaux ou encore chez Provins en Valais.

Depuis plus de 5 ans, elle fait partie de l’équipe du Clos de Tsampéhro, joyau niché au cœur du Valais central. Johanna a besoin d’apprendre en permanence et a toujours mille idées qui fusent comme un paquet de popcorn prêt à exploser. Depuis une année, elle peut enfin commencer à réaliser son rêve avec Lionel, reprendre l’exploitation familiale en Toscane et ses quelques 300 oliviers, ainsi que faire son propre en vin. Un nouveau défi à relever pour faire de l’huile et du vin de la plus grande qualité.

Aujourd’hui, elle enseigne à la Burgundy School of Business à Dijon, Changins, César Ritz et est "certified educator" du prestigieux WSET, Wine and Spirits Education Trust. À côté de cela, elle est chroniqueuse boisson à la RTS et ambassadrice pour les vins suisses. Elle est également experte cantonale pour les examens de CFC en restauration et hôtellerie.

 

Son rêve ultime : faire partie de la famille des quelques 418 Master of Wine, pour lequel elle doit encore rendre son papier de recherche qu’elle souhaite faire sur la viticulture valaisanne, qui lui tient beaucoup à cœur.

Lionel Farner

Lionel travaille principalement dans l’entreprise familiale, fondée par son grand-père paternel, située dans le monde de la technique et met un pied dans l’univers du vin avec Hedo.

Il a suivi les cours du WSET 2 et 3 afin d’en savoir toujours plus sur ce domaine fascinant. Il est également petit-fils de vigneron valaisan, donc autant dire que sa passion pour le vin coule dans ses veines. Sa famille gère toujours la cave familiale cultivée en bio à Chamoson pour laquelle il agit tout naturellement comme ambassadeur. 

Hédoniste de nature, il adore partager du temps avec ses amis, faire du VTT en pleine forêt, élaborer la meilleure pizza possible ou découvrir des nouveaux vignerons passionnés en Suisse comme en Europe. Il a un coup de cœur tout particulier pour les vins du Valais, de Neuchâtel, de la Bourgogne et des Côtes-du-Rhône septentrionales.

Titulaire d'un diplôme de Bachelor en Marketing et Communication du Sawi et du diplôme WSET de niveau 2 en vins, Inês collabore étroitement avec Johanna pour renforcer la présence de la marque, accroître la visibilité des produits et gérer divers projets en réponse aux besoins de nos chers clients.

 

À la fois sur le plan professionnel et personnel, son envie constante d'apprendre plus sur ce qui l'entoure l'incite à toujours aller plus loin et à sortir de sa zone de confort. 

En dehors du monde professionnel, elle accorde une grande importance à ses relations personnelles et chérit le temps passé avec ses amis et sa famille. Passionnée par la randonnée, elle embarque régulièrement ses proches dans des expéditions à travers les magnifiques paysages de la Suisse. Pour Inês, chaque randonnée est une opportunité d'apprécier la beauté de la nature, de se ressourcer et de se recentrer sur l'essentiel.

Émilie incarne la fusion parfaite entre énergie débordante et expertise polyvalente. Diplômée d'un CFC d'employée de commerce ainsi que d'un CFC d'assistante en promotion de l'activité physique et de la santé, elle embrasse chaque aspect de sa vie avec un enthousiasme contagieux.

 

Au sein de notre équipe, Émilie est un véritable couteau suisse. En collaboration étroite avec Johanna, elle prend en charge l'intégralité de la partie administrative d'Hedo, assurant un fonctionnement fluide et efficace de nos opérations.

Mais Émilie ne s'arrête pas là. En parallèle de son travail chez Hedo, elle gère le restaurant Happy Bowl à Sion, démontrant ainsi sa capacité à jongler aisément avec plusieurs responsabilités. De plus, son engagement au sein du Corps des Sapeurs-Pompiers de Sion témoigne de son dévouement envers sa communauté.

Dans ses moments de loisirs, Émilie aime se dépenser et repousser ses limites. Adepte de Crossfit et de peau de phoque, elle trouve dans ces activités physiques une source d'équilibre et de bien-être.

Émilie Widmer

Etudiante en communication à l'université de Fribourg, Élie a rejoint le team Hedo pour quelques mois. Son stage au sein de l'entreprise représente une précieuse opportunité pour elle d'acquérir de l'expérience et de mettre à profit ses connaissances acquises lors de ses cours universitaires.

 

Ayant passé toute sa vie au cœur du vignoble fulliérain, Élie a grandi en appréciant les plaisirs simples de la vie. Le concept d'hédonisme résonne en elle. C'est pourquoi, toujours prête à apprendre et à découvrir de nouvelles choses, elle a saisi avec enthousiasme l'occasion qui lui était offerte d'effectuer ce stage.

 

En véritable valaisanne qu'elle est, Élie adore profiter des paysages montagneux, découvrir de nouveaux sentiers de randonnée, déguster les produits du terroir, … Mais ce qu'elle aime par-dessus tout ? Les moments privilégiés qu'elle partage avec sa famille et ses amis. Entre rires, confidences et discussions enrichissantes, Élie ne se lasse jamais de ces précieux instants.

Les Hedonistes à votre service

bottom of page