top of page

Guillaume & Co.

Valais | Suisse

Présentation par Alexandre Luyet, le co-fondateur, et Jo.

Au cœur d’un Valais traditionnellement reconnu pour la qualité de ses vins, une nouvelle étoile montante fait son apparition : les cidres de Guillaume & Co. Inspiré par ses voyages en Angleterre et en Écosse, où le cidre coule à flots dans les pubs, Alexandre, avec l'aide d’une poignée d’amis passionnés, décide de se lancer dans cette aventure cidricole. Leur cidre, nommé Sweet Simplon, est un hommage à Guillaume Tell et un clin d'œil au Valais. 

 

Élaboré comme un vin par les jeunes viticulteurs-cavistes Kevin Constantin et Hugo Pozzo di Borgo, ce cidre est conçu à partir de trois variétés de pommes suisses issues de culture biologique : Goldrush, Jonagold et Reinette du Canada. Le résultat ? Un cidre gourmand, fruité et harmonieux, qui a su séduire les juges de plusieurs concours internationaux renommés. C'est surtout un cidre hyper frais, pas trop sucré, parfaitement équilibré, avec une magnifique acidité en arrière-plan qui réveille le palais. La bouteille disparaît très vite une fois qu'elle est ouverte et on ne s'en lasse pas ! 

 

Au-delà de leur recherche continue de qualité, l'équipe de Guillaume & Co s’engage pour la protection de l'environnement et la promotion d’une agriculture locale équitable. En tant que membres de l'initiative 1% for the Planet, ils reversent une partie de leur chiffre d'affaires à des causes environnementales en Suisse.